Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans quelques vies

On est tous capables du meilleur, mais aussi on est tous capables du pire( Mais dans le pire je suis le meilleur, disait Coluche, Paix  a son ame).
Cela veut dire que je suis capable de donner le dernier sou que j’ai pour aider
quelqu’un qui en a plus besoin que moi.
Que je le fasse par choix ou par besoin de reconnaissance ( Peu importe)
Ce n’est pas le sujet
Dans le même contexte, je suis capable d’agresser quelqu’un qui me veut du
mal à moi ou aux personnes qui me sont proches, parfois même des personnes
que je ne connais pas ;( Il arrive qu on reagisse violemment si quelqu un se fait maltraiter devant nous)
(Par exemple, Dieu seul sait de quoi on est capable quand il s’agit de nos
enfants , je n’ose même pas le dire)
Tout ça pour dire que chaque être humain porte en lui tous les extrêmes qu’il
en soit conscient ou non.
En chacun de nous se trouve toutes les copies (de nous) possibles et
imaginables ( de mère Theresa jusqu à Hitler and Co) ;
La seule différence c’est les lunettes avec lesquelles on les regarde (nos copies,
je veux dire)
C’est une loi qui s’applique à tous sans distinction de quelque nature que ce
soit.
Donc à chaque fois que l’on s’apprête à donner notre avis (Souvent,sans qu’on
ne le demande) sur quelque chose ou quelqu’un, ce serait sympa de faire un
scan préalable à l’intérieur de nous, et poser la question : Qu’est ce qui me
titille dans ce que je voit ou j’entends ?
Quelle copie de moi a été activée face à ça ?
Notre besoin de juger vient souvent du fait qu’on ne veuille pas vraiment aller
fouiner à l’intérieur de nous, c’est plus simple de juger ou de projeter ma
salade russe intérieure sur l’autre ( j’adore la salade russe )

C’est plus facile aussi d’être une victime, ça attire les sympathies, c’est trop
cool .
Qu’est ce que je vais m’encombrer à aller fouiner à l’intérieur de moi ? C’est
quoi ce délire ?!!
Laissez ma mayonnaise prendre tranquillement, on n’est pas pressé, on a
plusieurs vies, il parait, donc j’irai voir plus tard , dans quelques vies peut-être,
pour l’instant je m’amuse trop à éviter les miroirs.
Bon, ok, on va faire un deal, qui peut fonctionner
Je vais juste un tout petit peu, reconnaitre que je suis un être humain avec ses
forces et ses fragilités
C’est déjà un bon début.
Juste reconnaitre, mon humanité dans toute sa splendeur
Reconnaitre qu’on est tous enclins, peu ou prou à vouloir attirer l’attention sur
nous, à ne pas trop assumer nos blessures (Ca fait faible avoir mal)..
Bref, pour l’instant, je suis bien dans ma terrasse, toute garnie de belles fleurs.
La cave c’est dans quelques vies………
Avec tous mon Amour
Nora Khemissa

Dans quelques vies
Dans quelques viesDans quelques vies
Dans quelques viesDans quelques vies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :