Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi même: L'abondon

nous avons tous des blessures qui nous empêchent d’être nous-même. Ces blessures se sont créées durant l’enfance et l’adolescence. Les premières années de notre vie nous laissent des traces psychologiques qu’il est bon d’identifier pour mieux avancer à l’âge adulte.

La méconnaissance de ces émotions ou blessures a des impacts sur notre vie au jour le jour.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous vivons les mêmes expériences, encore et encore 

Parfois, nous constatons que les mêmes expériences dans notre vie se répètent et nous nous demandons pourquoi.

Une cause possible a à voir avec les blessures émotionnelles de l’enfance.

Toute blessure ignorée va s’amplifier et aura de mauvaises conséquences sur ta vie. Tout ce que tu n’acceptes pas chez toi, se retourne contre toi (en développant des maladies, en étant colérique, dépressif, en manquant de confiance en soi, etc.). Se libérer de l’emprise de tes blessures, c’est être en paix avec toi-même un peu plus chaque jour, c’est t’accepter, et devenir toi-même.

Guérir tes blessures = t’accepter et devenir toi-même

L'ABANDON : 

Éveil de la blessure 
entre la naissance et l'âge de trois ans. Éveillée par le parent du sexe opposé. Ne s'est pas senti soutenu et a surtout manqué de nourriture affective. Cette blessure est donc vécue dans la vie avec les personnes du sexe opposé. 

Masque : dépendant. 

Attitude et comportement du dépendant
il recherche l'attention, le support et surtout le soutien de son entourage à tout prix. Il peut même devenir victime et souvent malade seulement pour de l'attention. Il a de la difficulté à fonctionner seul. Difficulté à se tenir droit, s'appuie sur les autres personnes ou sur quelque chose. Grande affinité de comédien, d'être la vedette dans une rencontre. Fait régulièrement des demandes, non par besoin, mais surtout pour avoir de l'attention. En vieillissant, de plus en plus angoissé à l'idée d'être seul. 

Corps physique 
un corps long mince, sans tonus. Système musculaire sous-développé. Épaules tombantes. Dos courbé. Parties du corps tombantes ou flasques ou situées plus basses que la norme, exemple : des fesses basses. Grands yeux tristes ou tombants. Voix d'enfant ou voix plaintive. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :